Réglement intérieur du club

EQUIPEMENT

La tenue de cours se compose d’un justaucorps (pour les fille) ou short (pour les garçons), pieds nus, les cheveux doivent obligatoirement être attachés, les bijoux et montres ôtés.

Il est conseillé de se munir d’une petite bouteille d’eau (mieux encore : d'un bidon). Les enfants devront prendre leurs dispositions car il ne sera pas autorisé de quitter la salle de cours pour aller aux WC.

Possibilité d’acheter des justaucorps d’occasion ou neufs (se renseigner auprès des entraîneurs). Pour les concours en équipe, il est impératif de posséder le justaucorps du Club.

DISCIPLINE

Elle rend possible l’enseignement collectif et passe par un respect individuel de l’élève vis-à-vis des entraîneurs, des autres gymnastes, des horaires et de la présence régulière aux cours. Les enfants doivent attendre la fin du cours précédent avant de pénétrer dans la salle.

Pour leur sécurité, il est formellement interdit de monter sur les agrès sans l’accord des entraîneurs. Les enfants non inscrits (frères et sœurs) ne doivent en aucun cas avoir accès au matériel de gymnastique.

Il est recommandé d’accompagner son enfant jusqu’à l’enceinte du gymnase afin de s’assurer de la présence des entraîneurs (en cas d’absence, affichage à l’entrée du gymnase) et de venir le récupérer à l’intérieur de la salle d’entraînement (baby-gym, poussines, poussins).

La responsabilité de l’association et des entraîneurs cesse à la fin du cours. Les parents doivent respecter les horaires et reprendre leur enfant à l’heure.

CONCOURS

Toute inscription aux concours est considérée comme définitive (sauf avis médical contraire) par respect envers les personnes bénévoles qui jugent, encadrent et organisent ainsi que les gymnastes (concours équipes).

Le club est couvert par une assurance responsabilité civile.

Les parents autorisent que leurs enfants soient photographiés lors des diverses manifestations.

Aller à la barre d’outils